Home Articles recherche Vers une production bas intrants : Patat’Up, le projet wallon pour la pomme de terre d’industrie

Vers une production bas intrants : Patat’Up, le projet wallon pour la pomme de terre d’industrie

20,00

Comme toutes les cultures intensives, la culture industrielle de pommes de terre s’accompagne d’impacts nocifs, tant au niveau de l’environnement que de la santé du producteur et du consommateur. Le projet Patat’Up financé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie pour une durée de 3 ans, de fin 2021 à fin 2024, vise la réduction effective d’intrants par la combinaison de différents leviers permettant de définir des pratiques culturales pour la production de pommes de terre de qualité principalement pour le marché de la transformation.

Catégorie :

Description

Comme toutes les cultures intensives, la culture industrielle de pommes de terre s’accompagne d’impacts nocifs, tant au niveau de l’environnement que de la santé du producteur et du consommateur. Le projet Patat’Up financé dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie pour une durée de 3 ans, de fin 2021 à fin 2024, vise la réduction effective d’intrants par la combinaison de différents leviers permettant de définir des pratiques culturales pour la production de pommes de terre de qualité principalement pour le marché de la transformation. La mise en application de ce projet se fait au travers d’un partenariat entre le centre de recherche agronomique de Wallonie (CRA-W) en tant que responsable de la mise en place et suivi des essais, et la filière wallonne de la pomme de terre (FIWAP) comme relais entre la recherche et la filière.